Pour percer avec une perceuse à métal, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs :
– La dureté du métal.
– L’épaisseur du métal.
– Le diamètre de la mèche que vous allez utiliser.
– Le type de foret que vous utiliserez.
En fonction des propriétés du métal à percer et de l’outil utilisé, il existe différentes techniques pour obtenir un perçage propre et précis. Voici quelques conseils pour le perçage du métal.
Les perceuses à métaux sont principalement utilisées pour percer des trous dans le métal ou le bois. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, telles que le perçage de trous dans la tôle, l’aluminium, le titane et l’acier. Il est important d’utiliser le bon type de foret pour le matériau que vous percez. Lorsque vous percez des trous dans du bois ou d’autres matériaux souples, il est important d’utiliser une perceuse rapide. Les perceuses rapides ont une taille de mèche plus petite et une tige plus large que les autres types de perceuses. . Les perceuses mécaniques sont utilisées dans l’industrie, où elles sont généralement alimentées par des moteurs électriques ou des moteurs à combustion interne à essence. Les perceuses à machine existent dans une variété de formes et de tailles, mais une forme de base est la perceuse à bêche ou à pointe brad.
Je vais vous décrire plusieurs types de forets utilisés dans le travail du métal et à quoi ils servent.
Le premier est un foret rapide. Il s’agit d’un foret hélicoïdal standard avec une finition rectifiée. Il possède une pointe de 118 et peut être utilisé pour percer les métaux ferreux tels que l’acier, l’acier inoxydable, la fonte et l’aluminium. La taille la plus courante est de 3/4 de pouce de longueur. Lorsque la pointe touche la surface du métal, elle brise la couche de calamine qui s’est formée sur la surface en raison de l’échauffement dû au frottement de la coupe. Ils sont disponibles en tailles numérotées de 0 – 80 à 1/2 pouce de diamètre et en tailles fractionnaires de 1/16e à 1 pouce de diamètre. Un système de taille en lettres est également disponible de 0 – 80 à 1/2 pouce de diamètre et plus en tailles fractionnaires de 1/16e à 1 pouce de diamètre.
Le type suivant est appelé foret hélicoïdal et possède un tranchant réglable qui peut être affûté s’il est émoussé ou cassé. Ces forets sont conçus pour couper des matériaux tels que le bois ou le plastique sans laisser de bavures sur le matériau percé. Elles existent dans de nombreuses tailles différentes, allant de 1/8″ à 2 pouces de diamètre, certaines ayant une très longue portée allant jusqu’à 6 pieds (1,5 m).
Les forets sont utilisés pour percer des trous dans les métaux, le bois et d’autres matériaux. Il existe de nombreux types de forets et chacun est conçu pour un usage spécifique. Il existe deux grandes catégories de forets : pleins et creux. Les forets pleins créent un trou dans le matériau sans le traverser, tandis que les forets creux traversent tout le matériau. . Les forets sont utilisés avec des perceuses à colonne, des perceuses électriques et des perceuses manuelles pour créer des trous dans les matériaux. Le forage est souvent une étape dans la production de produits métalliques tels que des voitures, des charpentes de maisons ou de ponts, ou pour le travail du bois et d’autres projets à base de bois.
Les forets sont l’outil numéro un utilisé dans les industries de la fabrication et de la construction. Elles existent dans de nombreuses tailles, styles et longueurs différents. Les types de forets les plus courants sont les forets rapides, les forets à goujure hélicoïdale et les forets en acier rapide.
Forets rapides
Les forets rapides sont fabriqués à partir d’un alliage de métal dur avec de petites cannelures le long du bord extérieur. Ces cannelures permettent une grande puissance de coupe et créent moins de friction lors de la coupe dans un matériau. Bien que les forets rapides soient considérés comme le meilleur type de foret pour percer des matériaux plus mous comme le bois ou le plastique, ils peuvent également être utilisés sur des métaux plus durs comme l’acier ou l’aluminium.
Forets à goujons hélicoïdaux
Les forets à goujons hélicoïdaux ont une pointe en forme de cône qui les aide à rester centrés pendant que vous percez votre trou. Leur principal avantage est qu’ils créent moins de friction que les forets à vitesse standard, ce qui les rend idéaux pour percer des matériaux plus durs. Cependant, ils n’ont pas un pouvoir de coupe aussi important que les forets rapides et ne fonctionnent pas bien sur les matériaux mous comme le bois ou le plastique.
Forets en acier rapide
Les forets en acier rapide (HSS) sont conçus pour percer facilement des métaux durs tels que l’acier ou l’aluminium, tout en créant moins de friction que les forets en acier inoxydable.